Cervicales
Les mobilisations.
Découvrez quels sont les bénéfices et le modalités des mobilisations quotidiennes pour votre corps.
Les exercices de mobilité articulaire permettent de maintenir la capacité à faire sans gêne les mouvements de la vie de tous les jours.
Travailler votre mobilité articulaire limite aussi les risques de blessure lors de la pratique de vos activités physiques préférées.
Vous pouvez réaliser les exercices suivants en complément d’autres exercices de souplesse ou de musculation.
Réalisez ces exercices lentement, sans forcer.
Répétez chaque mouvement plusieurs fois et fonctionnez par séries de 3 à 5.
L’horaire a peu d’importance, privilégiez celui qui vous convient le mieux personnellement.
Les étirements.
Découvrez quels sont les bénéfices et le modalités des étirements quotidiens pour votre corps.
Les tensions de la vie quotidienne (efforts physiques, port de charges lourdes, stress) et les mauvaises postures (travail sur ordinateur, conduite) raidissent bon nombre de nos muscles. Elles peuvent accroître le tonus musculaire, parfois à l’origine de douleurs musculaires et de maux de dos chroniques sans pathologie apparente.
Les étirements évitent que ces raideurs n’impactent notre vie quotidienne. Ils contribuent à relâcher les tensions musculaires, à diminuer la fatigue et le risque de blessure aussi bien au quotidien que dans notre pratique sportive.
Tout étirement est bienvenu, à n’importe quel moment de la journée : au réveil pour déverrouiller le corps, au bureau pour contrer les tensions liées aux mauvaises postures ou le soir pour favoriser la détente musculaire. Toutefois, le soir est la période où votre corps atteint son pic de température et où il sera plus à même d’être étiré.
Il est recommandé de s’étirer sans forcer et sans à-coups en accompagnant chaque mouvement d’une respiration profonde et lente qui favorise la détente physique et psychique durant 30 secondes a 1 minute.